Astuce Rénovation en Ardèche : Comment faire les bons choix d’association de couleurs ?

Des couleurs dans une habitation afin de rendre cette dernière chaleureuse et avenante, un grand OUI ! Cependant, certains fondamentaux sont nécessaires pour créer une réelle harmonisation.

Ardèche Pro Immo agence immobilière à Aubenas vous propose quelques astuces déco lors d’une rénovation des couleurs de vos pieces. L’agence propose des prestations de Home Staging pour optimiser et maximiser le potentiel de vente de votre appartement, local professionnel ou maison sur Aubenas et sur l’ensemble de l’Ardèche.

Lors de votre rénovation, il est capital au sein d’une même pièce de ne pas mettre plus de trois couleurs.

Notre petit coup de pouce : utiliser différentes teintes mais avec des intensités diverses. Dans une chambre de petite fille, nous vous orienterons vers un vieux rose couplé avec un rose pâle et pour finir un blanc nuancé.

Mettre une teinte forte dans un salon ou dans une cuisine ?

Nous vous répondrons qu’une grande prudence est nécessaire car l’œil peut se lasser rapidement.

C’est pour cette raison, que les entrées, les couloirs ou les dressings sont maintenant des pièces où vous pouvez laisser exprimer votre créativité mais toujours en parcimonie.

Si je vous dis que marier du vert et du rose est possible, certains me regarderont avec de grands yeux. La réponse : Toujours un grand OUI, je vais vous expliquer la raison. Le secret : Oser la couleur et attention au dosage.

Osez peindre les plinthes d’une couleur plus vive mais également les boiseries. La tendance du moment : Faites rayonner votre plafond en lui redonnant toute sa valeur. Habituellement, cette superficie est peinte en blanche mais nous vous conseillons de vous lancer dans d’autres teintes, tout en respectant les fondamentaux.

Vous allez me dire, oser c’est très bien mais quelle couleur et dans quelle pièce ?

Je vous répondrai un vert kaki foncé dans un bureau pour faire ressortir le mobilier en bois ou marier un vert kaki avec des boiseries blanches.

Oui pourquoi pas, mais encore… Un bleu profond dans une salle de bains avec un sol en carreaux de ciment !